Google, service client et Chromecast

Bonjour à tous,

Certains d’entre vous le savent. Je me suis procuré il y a peu un Google Chromecast. Il s’agit d’un chouette dongle HDMI. C’est très facile à utiliser et à configurer.

Il s’agit d’un outil très bon marché commandable sur le site de Google Play et depuis peu vous en trouvez à la Fnac également.

Voici une petite mésaventure à laquelle je n’ai pas trouvé de réponses.

Je n’avais rien commandé de particulier sur le Google Play Store jusqu’à présent (en dehors d’apps gratuites). Par conséquent, mon compte client est vide.
Je commande mon Chromecast (35 €), la livraison se passe nickel (1 petite semaine comme annoncée).

Jusque là, pas de problème… C’est après la réception que je remarque un souci. Je retourne sur mon espace client et là, je vois que des musiques que je ne jamais commander apparaissent sur mon compte:

commandes google
commandes google

Il y en a plus d’une trentaine comme cela. Je n’écoute pas ce style de musique (je ne connais même pas ces titres)… De plus, les commandes datent de juillet 20011. À cette époque, je n’avais pas d’appareils Android. Le chromecast étant sorti en 2013, cela ne peut être lié.

Intrigué par ces commandes ajoutées dans mon espace commande, je contacte le service client de Google. Autant le premier contact pour une question sur la livraison de mon appareil avait été très bon, autant ce second contact m’a déçu.

En effet, l’employé était très désagréable et ne m’a apporté aucune réponse concluante. En me traitant presque de menteur. Je ne suis pourtant pas du genre à me plaindre pour rien! Certes, il s’agit d’un contenu gratuit, cela n’a donc pas d’impact financier… Mais c’est une question de principe !

Comment expliquer que suite à une commande, il y ai autant de musiques ajoutées alors que je ne télécharge jamais de musique sur le Play Store? Pourquoi uniquement à la date du 1 juillet 2011 ?

Pour répondre obtenir une réponse à ces questions et signaler cet accueil téléphonique plus que limite, j’ai contacté le service presse de Google par mail. À ce jour,  je n’ai encore obtenu aucune réponse à mes questions.  J’ai relancé ce dimanche 21 décembre 2014. Je vous tiendrai informé si Google daigne me répondre !

Résultat, j’ai dû m’acheter un nouveau smartphone récemment. Je comptais m’acheter le Nexus 6. Vu cette histoire, je me suis rabattu sur le Galaxy Notes 4. Dommage pour Google!

 

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