Propagande chinoise sur « La première »
Bonjour à tous,
Je suis vraiment étonné, comme beaucoup d’ailleurs, d’avoir entendu ce matin, sur la chaine radio « La première » une interview « langue de bois » de la conseillère politique de l’ambassade de Chine en Belgique, Hongyan HE.
Quand on voit le nombre de réactions hostiles sur le blog de l’émission, on se demande pourquoi ils ont continués l’interview….
Je me demande également quel est le point de vue de la RTBF, qui ne s’est pas réellement exprimé lors de cette « non-interview »
Vous pouvez bien sûr, ecouter le podcast de l’émission ci-dessous…. Et n’hésitez pas à donner votre avis, j’enverrai le résumé à la RTBf!
[url1]: partie 1 de l’interview
[url2] partie 2 de l’interview
Effectivement c’était un moment de radio qui restera longtemps dans les anales de la RTBF. Perso je crois que l’interview etait tout de meme utile pour ceux avaient encore besoin de comprendre en quoi le régime chinois est totalitaire et obscur.
J’attends avec impatience une suite de la part de la RTBf première, je crois qu’on a tous besoin d’une thérapie de groupe post-traumatique après avoir entendu Mme HE.