[Medias] TNT à la belge
Comme indiqué ce lundi,
un point presse à eu lieu à la RTBF.BE ce mercredi.
Le soucis? La neige. En effet, elle est venue jouer les troubles fêtes. Nous devions avoir droit a une présentation de différents projets en cours et à venir de la télévision publique. Au final, seul Thomas Gadisseux, le nouveau présentateur de « Mise au point » était présent. Un futur dossier sur cette émission devrait d’ailleurs voir le jour dans ces colones gràce à lui… Au fait, si les responsable des JO de Vancouvert veulent un peu de neige, ils peuvent venir en chercher ici, on la leur donne gratuite si il faut ^^
Bref, au final, on a surtout eu droit à un point presse sur le switch-off TNT.
Celui-ci aura lieu dans la nuit du 28 février au 1er mars. Il touchera 80.000 belges qui captent encore via les antennes rateaux. Les personnes captant les émissions par câble ou télévision numérique ne sont pas concernées.
La couverture belge est de 95%. Vous pourrez capter « La 1 », « La 2 », « La 3 » ainsi que les principales chaînes FM de la RTBF.
Pour nos amis frontaliers, vous devriez pouvoir également capter la TNT française.
Un dernier point important: si vous captez de manière nickel ces chaines, aucun équipement supplémentaire ne devrait être nécessaire. Par contre pour ceux qui ont déjà ne fusse qu’un peux de neige, il vous est conseillé d’investir dans un décodeur TNT. Vous en trouverez chez votre revendeur habituel dans une fourchette de prix de 30 à 50€.
Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le site de la rtbf.be dédié au sujet:
http://www.rtbf.be/tnt/
ps: suite à un problème technique, l’image ne peut plus être affichée correctement, veuillez m’en excuser