Joyvalle et Cliniclowns se mobilisent pour le bien-être des enfants malades

Voici une opération qui propose un concept des plus séduisants. En effet, l’asbl l’ASBL Cliniclowns  et Joyvalle s’associent pour venir en aide aux enfants malades.

Durant le mois de décembre, la coopérative laitière Joyvalle (et oui, c’est une coopérative !) propose à l’asbl de verser 5 centimes par briques de lait AA vendu en Belgique.

Les Cliniclowns sont actifs depuis seize ans en Belgique. Jour après jour, des clowns rendent visite à des enfants malades pour leur procurer un moment de distraction et de détente. Car tous les enfants ont besoin de cette insouciance qui leur est propre.

Je trouve cette initiative formidable. Cela met de la vie dans les hôpitaux qui sont, la plus part du temps, des lieux froids et sinistres (je sais de quoi je parle, j’y ai fait plusieurs séjours étant gosse et cela n’existait pas à mon époque !).

Pendant cette campagne, Joyavalle propose une appli bien sympa sur Facebook, celle-ci vous permet de facilement générer une photo de vous avec un gros nez rouge. Cela vous permet de marquer votre soutien à l’association. Adresse de l’application :  http://apps.facebook.com/rednoses

Vous désirez avoir plus d’informations sur l’asbl Clinicclowns et ses activités nombreuses ? Rendez-vous sur leur site http://www.cliniclowns.be/fr ainsi que sur le site de Joyvalle qui est très agréable à visiter : http://www.joyvalle.be/francais/

Je vous invite vivement à participer à cet élan de générosité, cela rendra bien des enfants heureux (même si cela n’est que pour 5 minutes, c’est toujours cela de gagner) !

Laisser un commentaire